Oxmo Puccino a carte blanche pour les 30 ans de l'Institut du Monde Arabe

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/11/2017 à 10H35, publié le 20/11/2017 à 18H27
Pour le trentième anniversaire de l'Institut du Monde Arabe, le rappeur Oxmo Puccino partage trois soirs de fête avec le public et ses amis musiciens

Pour le trentième anniversaire de l'Institut du Monde Arabe, le rappeur Oxmo Puccino partage trois soirs de fête avec le public et ses amis musiciens

© PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Le rappeur Oxmo Puccino fête à sa manière les 30 ans de l'Institut du Monde Arabe. L'IMA lui laisse carte blanche pour trois soirées spéciales, depuis vendredi, jusqu'à dimanche. La fête promet d'être belle avec un croisement de tous les arts dans un esprit de fraternité.

Pour ses trente ans, l'Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris a convié des invités de choix du 24 au 26 novembre 2017. Ce week-end, le célèbre musée donne carte blanche au rappeur français Oxmo Puccino. Invité sur le plateau de France 3 Paris Ile de France, le musicien a rappelé le grand honneur qu'il éprouve à pouvoir échanger avec les jeunes artistes du moment. 
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1125577@Culture

Vingt ans de carrière, sept albums, de multiples collaborations, deux victoires de la musique, Oxmo Puccino est un artiste complet. Un de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves. Pour sa carte blanche, il a choisi de se faire plaisir et de partager sa joie avec tous ceux qui le veulent bien. Les trois soirées prévoient trois rendez-vous différents.

  • Un concert unique de l'homme à la voix de miel : vendredi 24 novembre de 20h à 22h à l’auditorium. Dans une formation inédite mise en place spécialement pour cette carte blanche, Oxmo Puccino nous offre son unique concert parisien de l'année qui fait la part belle à la musique et aux titres étendards qui ont marqué sa carrière. De "l'Enfant Seul" à "Slow Life", de "J'ai mal au Mic" à "Soleil du Nord", une occasion exceptionnelle de (re)découvrir le répertoire du chroniqueur du réel.
  • L'inauguration d'une rue de la création : vendredi 24 novembre de 22h à minuit et samedi 25 novembre de 18h à minuit en salle Hypostyle. Oxmo Puccino a souhaité encourager la jeune création en partageant sa carte blanche avec de jeunes artistes âgés de 30 ans et moins. 12 projets sont présentés par 22 artistes dans 4 disciplines artistiques : les arts numériques, la danse, le design culinaire et l’écriture et interprétation.
  • Une sieste musicale douce-transe placée sous le signe de l'improvisation, dimanche 26 novembre de 15h30 à 17h30. Un concert acoustique où le rappeur invite ses amis et propose de faire une pause. Petits et grands sont les bienvenus pendant ce moment de slow life.