Record de fréquentation battu pour les Nuits de Fourvière 2015

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/08/2015 à 13H54, publié le 01/08/2015 à 13H51
Ben Harper face à son public, l'un des grands moments de ces Nuits de Fourvière 2015.

Ben Harper face à son public, l'un des grands moments de ces Nuits de Fourvière 2015.

© Augros / Photopqr / Le Progrès

Avec près de 200.000 spectateurs tous sites confondus, les Nuits de Fourvière battent cette année leur record de fréquentation. Grace à une programmation éclectique et de grande qualité, la manifestation lyonnaise conforte son statut de grand festival.

Reportage : J-P.Savart / P.Perrel / S.Bouix

https://videos.francetv.fr/video/NI_486139@Culture

191.000. C'est à peu de choses près le nombre de spectateurs qui ont profité cette année des belles soirées de Fourvière. Du 2 juin au 31 juillet, la dizaine de sites - parmi lesquels le plus emblématique d'entre eux, le théâtre antique - ont attiré un public varié et nombreux. L'an passé, le festival avait enregistré une légère baisse de fréquentation due notamment à une météo capricieuse. Pour cette 22e édition, le soleil, ou plutôt la lune, était au rendez-vous. 

Une pluie de stars

Peu ou pas de pluie, et une programmation exceptionnelle. Par sa qualité d'abord avec des têtes d'affiches comme Björk, Iggy Pop, Ben Harper, Joan Baez, Patti Smith... et par sa variété aussi. La bluegrass a ainsi côtoyé le rock. La danse, le théâtre. Le festival a également proposé cette année des spectacles de cirque et d'humour ( Florence Foresti a affiché complet à chacune de ses 6 représentations !).
Un éclectisme qui permet aujourd'hui aux Nuits de Fourvière de se classer dans le Top 5 des plus grands festivals de France.