Concert au sommet entre deux générations des plus célèbres voix du maloya, la musique traditionnelle de la Réunion.

Les deux grands chanteurs de Maloya, Zanmari Baré & Danyel Waro joignent leurs forces pour un merveilleux concert rempli d’émotions dans le magnifique théâtre Plein Air de Saint-Gilles sur l’île de la Réunion.

Fils de petit planteur et jeune militant, Danyel Waro est envoyé en prison car il refuse le service militaire. Pendant ses deux années de détention en France, il écrit ses premiers textes en créole. De retour à la Réunion, il continue de militer et lutte pour le retour du créole jusque là interdit. Véritable institution à lui tout seul sur l’île de la Réunion, il fait résonner le créole et le maloya avec une émotion sans pareil.

Dans une version percussive et minimaliste, accompagnée de textes et mélodies intemporelles, la voix profonde et envoûtante du chanteur Zanmari Baré incarne à la perfection la sensibilité du maloya.


Le maloya, surnommé le blues de l’océan indien, est né pour exprimer la douleur et la révolte des esclaves d'origine malgaches et africaines dans les plantations sucrières de la Réunion. Les deux chanteurs Zanmari Baré et Danyel Waro  perpétuent la tradition et prouvent que le Maloya est une musique bien vivante chargée de souvenirs et d’émotions !


Zanmari Baré et Danyel Waro interprètent en duo avec Nout Lang, une chanson phare du répertoire de Danyel Waro :

Zanmari Baré & Danyel Waro au Théâtre Plein Air Zanmari Baré & Danyel Waro au Théâtre Plein Air

Distribution

  • Date 03 septembre 2018
  • Durée 2min
  • Production Zycopolis
  • Artiste Zanmari Baré & Danyel Waro
A lire aussi