Vidéo. Youssou N'Dour chante pour la paix à Omaha Beach

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/06/2018 à 11H42, publié le 10/06/2018 à 11H40

https://videos.francetv.fr/video/NI_1249513@Culture

Youssou N'Dour a clôturé en beauté le Forum mondial Normandie pour la Paix. Accompagné du groupe Le Super Etoile de Dakar, le chanteur sénégalais a offert un concert exceptionnel devant 8.000 spectateurs. Ce concert pour la Paix visait aussi à soutenir la candidature des plages du débarquement au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un concert sur l'une des cinq plages du Débarquement de Normandie, c'est forcément un événement à ne pas rater. A l'occasion du Forum mondial Normandie pour la Paix, Omaha Beach s'est laissé emporter par la voix de Youssou'N'Dour.

Très engagé pour la paix, le chanteur sénégalais a rappelé qu'il était important de ne pas oublier l'Histoire. "C’est très émouvant, on sent qu'il s'est passé quelque chose d'une importance capitale et humaine", souligne-t-il. L'Unicef, Amnesty international et même l'ONU, Youssou N'Dour a toujours combattu les injustices. En 1985, il donne un concert pour la libération de Nelson Mandela. Aujourd'hui, il est conseiller du président du Sénégal, Macky Sall. "Sans la paix, rien ne peux se construire, on doit toujours continuer à discuter pour la paix", rappelle-t-il

Devant les 8.000 spectateurs rassemblés sur la plage, le musicien a chanté son tube "7 seconds" accompagné du groupe Le Super Etoile Dakar.
Durant deux jours, le Forum mondial Normandie a réuni les plus grandes ONG pour débattre autour du thème "Mondialiser la paix : nouvelles guerres, nouvelle paix".

Ce concert géant était aussi un acte de soutien à la candidature des plages du débarquement au patrimoine mondial de l'UNESCO.