Le musicien brésilien s’associe au groupe Almaz pour revisiter Michael Jackson, Roy Ayers et Kraftwerk, le tout en live.

C’est en 2001 que Seu Jorge publie son premier album solo, “Samba Esporte Fino”, mais c’est le second, “Cru”, qui en 2004 révèle à l’international la “samba-pop” du Brésilien. En 2010, il s’associe au groupe Almaz en publiant un album de reprises défendu au festival Nancy Jazz Pulsations.

Aperçu au cinéma, le musicien est d’abord reconnu pour ses talents d’acteur. Il joue dans le film “la Cité de Dieu” de Fernando Meirelles et Kátia Lund et “La Vie Aquatique” de Wes Anderson dont il signe la bande originale en reprenant des titres de David Bowie
 
En 2008, le musicien brésilien collabore avec le groupe Almaz sur la bande originale du film “Une famille brésilienne” de Walter Salles. La rencontre est déterminante puisqu’ils décident ensuite de produire un album, "Seu Jorge & Almaz". Le projet, présenté en 2010 au festival Nancy Jazz Pulsations, revisite Michael Jackson, Roy Ayers ou encore Kraftwerk façon “pop samba”.
 
Retrouvez Seu Jorge en live dans l’émission Des mots de minuit

https://videos.francetv.fr/video/NI_155985@Culture

 

Distribution

  • Date 15 octobre 2010
  • Durée 1h 10min
  • Production Supermouche Productions
  • Réalisation Sylvain Pierrel