Marianne Aya Omac sort son nouvel album grâce au financement participatif

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/03/2015 à 15H53, publié le 28/03/2015 à 15H37
Marianne Aya Omac en studio

Marianne Aya Omac en studio

© France3/culturebox

C’est un beau printemps qui s’annonce pour la chanteuse Marianne Aya Omac. Celle qui fête ses 20 ans de scène va pouvoir sortir un nouvel album,"One more step", qui a vu le jour grâce au financement participatif. Et elle va également remonter sur scène avec son groupe, Ginkobiloba, reformé 10 ans après sa séparation.

Une voix chaude et puissante, c’est ce qui caractérise la chanteuse Marianne Aya Omac. À Montpellier, elle a fait les beaux jours des scènes locales pendant près de 10 ans et deux albums avec son groupe Ginkobiloba.

Dix ans après leur séparation,  ils ont décidé de remonter ensemble sur scène le temps de deux  concerts les 13 et 14 mai, salle Victoire 2 à Montpellier.

Un beau rendez-vous pour marquer également la sortie du nouvel album solo de Marianne. Alors que son projet a été rejeté par plusieurs maisons de disques, c’est grâce au financement participatif que son album a pu être enregistré. Elle a recueilli plus de 20 000 euros.

Reportage: Caroline Agullo, François Jobard, Béatrice Barthe

https://videos.francetv.fr/video/NI_156283@Culture

En concert avec Joan Baez
 
Fan de Joan Baez, de sa voix et de sa musique depuis son adolescence, Marianne Aya Omac a réalisé son rêve en 2009. Alors qu’elle devait faire la première partie de son idole lors d’un concert gratuit à Montpellier, elle apprend que sa prestation est annulée. Mais, déjà très connue dans la région, elle est soutenue par le public et commence à chanter dans la foule.

Intriguée, Joan Baez demande à la rencontrer et la fait monter sur scène avec elle ! S’en suivront un duo et de nombreux concerts ensemble.
Marianne Aya Omac était en concert au New Morning il y a un an. L'occasion de faire entendre "One step", l'un des titres de son nouvel opus.
Marianne Aya Omac : "Change the World"