Le duo Azulejos à l’auditorium du Tambour à Rennes

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/11/2014 à 13H23, publié le 18/11/2014 à 12H06
L'Argentine avec le duo Azulejos

L'Argentine avec le duo Azulejos

© France 3

Il n’est pas forcément très connu mais tous les artistes sont unanimes sur la qualité de son acoustique. L’auditorium du Tambour participe à la formation musicale universitaire. Comme a pu l’apprécier et le démontrer le duo Azulejos qui a emmené le public au coeur de la pampa argentine.

Reportage : Roger Bendayan, Serge Lenauld et Etienne Jeandel

https://videos.francetv.fr/video/NI_153429@Culture

A Rennes, l’expression "résonner comme un tambour" n’a pas la même signification qu’ailleurs. Si dans le langage populaire, elle a plutôt une connotation négative, sur le campus de Villepinte où il se trouve, l’auditorium du Tambour est tout au contraire le synonyme de grande qualité. Notamment acoustique. Cette salle de 250 places contribue à la formation musicale au sein de l’université mais en accueillant entre autres de petites formations à caractère plutôt intimiste.
Les prix pratiqués sont accessibles à tous, en particulier aux étudiants. A 5 euros la place, la culture musicale est en bonne voie !
Laetitia Caro-Gouvennec

Laetitia Caro-Gouvennec

© France 3
Récemment invité, le duo Azulejos composé de Laëtitia Caro-Gourvennec à la guitare et Huggo Le Hénan aux percussions, a emmené le public à la découverte de la musique argentine tendance pampa. Ce qui n’excluait pas des rythmes brésiliens, quelques pas de flamenco ou même des vers de Federico Garcia Lorca.
L'auditorium du Tambour à Rennes

L'auditorium du Tambour à Rennes

© France 3