Profitez de la célèbre Grande Parade du Festival Interceltique de Lorient !

Mise à l'honneur cette année, l'Ecosse est présente en force à la Grande Parade des nations celtes qui réunit les dignes représentants de la culture celtique du monde.

Découvrez la "Grande Parade des Nations Celtes", le point d'orgue du Festival avec ses quelques 3500 artistes en provenance de tous horizons celtes et se réunissant en costumes traditionnels à Lorient, carrefour incontournable, pour un spectacle musical d'exception : la Grande Parade des Nations Celtes.

Présenté comme à son habitude par l'écrivain Yann Queffélec (prix Goncourt en 1985 pour "Les Noces Barbares", Gallimard et auteur du "Dictionnaire amoureux de la Bretagne") et son éternel acolyte, le journaliste et producteur costarmorcain Christophe Guyomard, vivez ce moment de fête comme si vous y étiez avec au programme musiciens, danseurs, Bagadoù, pipe bande et bandas de gaitas ! Cette année retrouvez l'Ecosse en invité d'honneur du festival. 

Pour revivre les meilleurs moments de l'édition 2016 rien de plus simple : 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en direct le concert «La Grande Parade au Festival interceltique de Lorient 2017». Notez-le dans vos agendas : cet événement est à voir en live le dimanche 6 août 2017, à 10h00, sur Culturebox. Ce concert est disponible en replay du dimanche 6 août 2017 au lundi 6 août 2018. Vous pouvez regarder ce live durant 365 jours.
et France 3.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue musiques du monde. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez aussi voir ou revoir nos derniers lives musique : Keren Ann - Francofolies de La Rochelle, Mogwaï aux Vieilles Charrues 2018, ou encore Basique, le concert - Brigitte. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 06 août 2017
  • Durée 52min
  • Genre Musique
  • Production Bleu Iroise
  • Réalisation Franck Chaudemanche