https://videos.francetv.fr/video/0578620a-b503-11e8-aa07-000d3a2439ea@Culture

Musiques du monde disponible en replay entre le 29/09/2018 et le 29/03/2019.

Koudzok Segamaloya en live à l’Olympia

Koudzok Segamaloya fait vibrer l’Olympia avec la crème de la crème du séga, un genre traditionnel réunionnais.

Le groupe réunionnais Koudzok Segamaloya regroupe les musiciens d’Apolonia, les chanteurs Sega’el et Pael, illustres artistes de séga. Ils débarquent à l’Olympia pour porter au plus haut leur drapeau et leur culture.

Le projet Koudzok Segamaloya est né de la volonté de rendre la musique réunionnaise visible au-delà de l’île de la Réunion. Ramené par les esclaves de l’Afrique de l’Est, le séga, musique métissée, est un genre rythmé pour communier et festoyer. A mi-chemin entre l’Europe, l’Asie, et l’Afrique cette musique résonne sur l’île Maurice, les Seychelles, Madagascar et sur l’île de la Réunion. Chaque séga porte sa particularité !  Le séga réunionnais s’hybride avec le maloya, un genre de blues de l'océan indien.

Créé en 1991 par Jean-Bruno Escyle, le groupe Apolonia fait partie des groupes de références sur l’île de la Réunion. Pour ce nouveau projet le groupe s’est entouré de deux chanteurs bien connus de l’île. La chanteuse Sega’el, nommée dernièrement princesse du séga, et Pael à l'origine chanteur dans le groupe Apolonia, continue désormais en solo et écume les salles réunionnaises depuis 1999.
 

Découvrez Koudzok Segamaloya et leur clip Met Koudzok

Koudzok Segamaloya en live à l’Olympia Koudzok Segamaloya en live à l’Olympia

Distribution

  • Date 04 septembre 2018
  • Durée 2min
  • Genre Musique
  • Production Zycopolis
  • Artiste Koudzok Segamaloya
A lire aussi