Musiques du monde disponible en replay entre le 20/09/2017 et le 20/09/2018.

KOKOKO! - "Tokoliana" - Live @ L'Édition Festival 2017

Dansez au rythme de l'afro-electro avec KOKOKO! au Château Borely !

Fruit de la rencontre à Kinshasa entre Makara, Dido, Boms, Bovic et le Français Debruit, KOKOKO! révolutionne la scène musicale du Congo. Le temps d’une tournée européenne, le groupe est de passage à l'Édition Festival pour partager avec le public marseillais sa musique afro-electro.

Invité par la société de production audiovisuelle La Belle Kinoise, le producteur Debruit se rend au Congo en juillet 2016 pour aider au développement d’un documentaire sur la scène artistique underground dans la capitale Kinshasa. Il rencontre les musiciens de la région dont Makara Bianco (chanteur), Dido (aux cordes), Boms (multi-instrumentiste), Bovic (batteur) et de nombreux autres artistes également membres de KOKOKO!.

Après avoir créé des morceaux ensemble, on a fait une bloc party. On est allés dans l’immeuble en construction à côté de là où on bossait. C’était une manifestation spontanée, on n’avait prévenu personne. Quand les performeurs sont arrivés, la rue a été bloquée tout de suite. Tout a pris là, c’était la folie ! Et là, le groupe était créé.

Debruit à Tsugi


En concert, les musiciens de KOKOKO! jouent de la “guitare moustique” avec une corde sur un manche en plastique, une cithare faite de boîtes de sardines reliées par des câbles de freins et un clavier fait de touches d’une machine à écrire. 

Distribution

  • Date 11 juin 2017
  • Durée 4min
  • Production La Blogothèque
  • Réalisation Emile Cervia