Jazz des Cinq continents : La voix d'or de Youssou N'Dour enflamme le public

Publié le 26/07/2018 à 20H26
Première participation de Youssou N' Dour au Festival de Jazz des 5 continents à Marseille 

Première participation de Youssou N' Dour au Festival de Jazz des 5 continents à Marseille 

© Sipa Presse

Il a une voix en or et le public en redemande ! La prestation de Youssou N'Dour au festival de Marseille Jazz des Cinq continents a été un véritablement enchantement. Le public de la cité phocéenne est venu nombreux assister au concert de la star sénégalaise. Cet ambassadeur mondial de la musique africaine est aussi un homme très engagé.

Tous sont venus écouter l'une des plus belles voix d'Afrique au Parc Longchamps à Marseille. Celle de Youssou N'Dour pour sa première participation au Festival Jazz des Cinq continents. Et personne n'a été déçu !  Avec sa chaleur communicative et son énergie débordante, l'ambassadeur de l'âme sénégalaise a fait vibrer le public au son du mbalax, le fameux rythme musical populaire du Sénégal.

Nous, on a une musique qui parle de l'Afrique mais une musique qui parle à toutes ces sensibilités, toutes ces couleurs que l'on retrouve un peu partout dans la musique mondiale. L'Afrique est la mère de toutes les musiques.

Youssou N'Dour

Accompagné du Super Etoile de Dakar, Youssou N'Dour a fait le show dans son costume à paillettes, jonglant avec tous les styles et enchaînant ses plus célèbres titres.

Reportage : Estelle Mathieu - Laurent Esnault- Bruno Carapic 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1270723@Culture


Youssou N'Dour, un artiste engagé 

Bien plus qu'un artiste, il est aussi un homme engagé. En juin dernier, Youssou N'Dour a donné un concert pour la paix à Omaha Beach, en Normandie. L'occasion pour celui qui dans son pays est devenu ministre-conseiller du président Macky Sall, de soutenir la candidature des plages du débarquement au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Jeudi 26 juillet, le musicien est aux côté d'Amadou et Mariam au théâtre Jean Deschamps à Carcassonne et poursuivra sa tournée en Belgique avec le grand bal à Bruxelles le 27 juillet puis en Allemagne et en Italie à la fin du mois de septembre. En octobre, il sera sur scène aux États-Unis.