"Entre 2 mondes" de Joanda, le chanteur occitan à la double culture

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/04/2014 à 17H52, publié le 09/04/2014 à 17H46
Extrait du clip de Joanda 

Extrait du clip de Joanda 

© Kayenko production

Dans son 2e album, "Entre 2 mondes" en langue française et occitane, Joanda, le chanteur originaire de Béziers, révèle sa passion pour les deux univers.

Joanda est amoureux de sa terre d'Oc où il est né. L'artiste qui chante en français et parfois en occitan y a composé son nouvel album "Entre 2 Mondes".

Selon la langue employée, le chanteur exprime des émotions différentes. "Naturellement, certaines chansons sont venues à moi en français, d'autres en occitan. Certaines choses ne peuvent se raconter qu'en occitan. Et vice versa", confie le chanteur.

Loin de la musique commerciale, Joan défend sa propre culture à travers ses créations et souhaite s'adresser à tous. Joanda continue à défendre des valeurs humanistes aujourd'hui abandonnées au profit de repères plus matériels. 

Reportage : Stéphane Ratinaud 

https://videos.francetv.fr/video/NI_146859@Culture


Ce clip vidéo a été réalisé sur la Place de la Comédie de Montpellier avec la complicité des passants, danseurs et chanteurs d'un jour qui ont accepté de jouer le jeu... 14 titres composent cet album "Entre 2 mondes", parfois écrits en français, en occitan et dans les deux langues. 

Gosta la vida! de Joanda

"Entre 2 mondes" Joanda