Communion festive avec Nneka et l'Orchestre de Barbès à Nancy

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 17/10/2012 à 15H10
L'orchestre National de Barbès

L'orchestre National de Barbès

© France3/Culturebox

Pour sa 39 édition, le Nancy Jazz Pulsations accueillait L'orchestre National de Barbès et Nneka, pour une soirée contrastée, teintée de sonorités maghrébines, reggae et rock festif. Le festival connait cette année encore une programmation riche, puisque ce sont pas moins de 120 formations qui se produiront sur les différentes scènes et dans les bars de Nancy.

Nneka, c'est une voix douce et mystique, presque messianique, qui dépose sur un groove reggae sa voix soul de jeune nigérienne. La demoiselle souhaite avant tout par sa musique faire passer des messages, les mélodies et rythmes étant selon elle seuls aptes à dépasser toutes les frontières et barrières de langue et de culture. Une communion douce et enjouée avec le public.

L'Orchestre National de Barbès communie lui aussi, mais c'est dans la danse ! Les musiciens de ce fameux ensemble préfèrent à la gravité l'euphorie et la fête, même quand il s'agit de traiter de sujets sérieux. Leur rock festif, agrémenté de sonorités arabisantes, ont séduit les festivaliers nancéens qui ont jusqu'à samedi pour profiter des autes dates de cet événement musical lorrain.

https://videos.francetv.fr/video/NI_133327@Culture

Nancy Jazz Pulsations
Jusqu'au 20 octobre
Lieux : Le Chapiteau, Théâtre de la Manufacture, l'Autre Canal, Opéra National de Lorraine, Salle Poirel, Le Hublot, Magic Mirrors...
Programme
Billetterie