Michel Polnareff : écoutez sa ballade "Grandis pas" en prélude à son album

Mis à jour le 24/11/2018 à 14H18, publié le 16/11/2018 à 17H26
Michel Polnareff sur scène à Epernay le 30 avril 2016.

Michel Polnareff sur scène à Epernay le 30 avril 2016.

© Bertrand GUAY / AFP

Le nouvel album de Michel Polnareff est bientôt là : "Enfin !", qui a tant tardé, est attendu le 30 novembre. Le chanteur et musicien en a dévoilé vendredi un premier extrait prometteur, "Grandis pas", une jolie ballade mélancolique piano-voix. Ecoutez.

Dans cette chanson émouvante co-écrite avec Doriand et enregistrée à Los Angeles, Michel Polnareff, 74 ans, semble s'adresser à son jeune fils Louka, âgé de 7 ans, en souhaitant retenir encore un peu son innocence.

"Ma main, Ma main sans ta main / Quand ils parlent / Laisse les grands / Seuls dans leur monde / Ne vise pas ton enfance / À la fronde / Ne va pas où les songes / Deviennent des mensonges / Ne quitte pas ton lit / Pourquoi devient-il si petit ?", chante Polnareff en démontrant que sa voix peut encore aisément monter dans les aigüs.

Ce titre, dans lequel on reconnaît instantanément la patte du musicien et ses belles ballades dépouillées au piano, est le premier single parti en éclaireur avant l'album "Enfin !" promis pour le 30 novembre. Fruit de dix ans de travail et attendu avec fébrilité par les fans, il s'agira du premier album studio de Polnareff depuis 28 ans.