https://videos.francetv.fr/video/cd72424c-84ea-11e8-8114-000d3a2427ab@Culture

Folk disponible en replay entre le 13/07/2018 et le 13/07/2019.

Alan Corbel en concert au Cyrnos Palace dans Mezzo Voce

Le compositeur-interprète Alan Corbel laisse raisonner sa voix douce dans Mezzo Voce.

Venu de la scène indie folk française, Alan Corbel dévoile son deuxième album, “Like a Ghost again”, dans l’enceinte de l'hôtel Cyrnos Palace d’Ajaccio.

Multi instrumentiste, Alan Corbel fait parti d’une nouvelle scène française.  En 2012, après plusieurs années passé en Angleterre et de multiple projets musicaux, l’auteur-compositeur-interprète rennais sort “Dead Men Chronicles” un album au parfum de pop et de folk agrémenté de textes mélancoliques qui laissent entrevoir un artiste complexe et prometteur. Une carrière solo lancée par la première partie de Miossec et celle du dandy trash anglais Pete Doherty .
Artiste intime, on le compare parfois à Elliot Smith pour ses compositions simples et délicieusement tristes (combo guitare-voix-piano).
Sur ce deuxième opus nommé “Like a Ghost again”Alan Corbel mêle voix aériennes et accent pop le tout dans un univers plus rock qu’à l’habituel.

Il y a du personnel mais je pars du principe que c'est une galerie de portraits. Je me suis mis dans la peau de personnages pour pouvoir les raconter avec des actes de récit.

Alan Corbel pour Ouest France


Ecoutez son titre “Like a ghost again” sur la scène de l’UBU à Rennes :

Alan Corbel en concert au Cyrnos Palace dans Mezzo Voce Alan Corbel en concert au Cyrnos Palace dans Mezzo Voce

Distribution

  • Date 10 juillet 2018
  • Durée 1h
  • Genre Musique
  • Production Mareterraniu Production
A lire aussi