Walnut Grove DC, le retour des métalleux de La Rochelle

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/02/2018 à 19H51, publié le 02/02/2018 à 19H49
Walnut Grove DC 

Walnut Grove DC 

© France 3 / culturebox / capture d'écran

Amateurs de gros son, de guitare saturée et de heavy metal, prenez note ! le groupe de hard rock Walnut Grove DC est de retour, quatre ans après un premier album. Ils se produisent ce vendredi 2 février à La Sirène, scène de La Rochelle qui les a toujours soutenus, avant de partir en tournée. Ils seront notamment accompagnés de Reuno, chanteur de Lofofora.

Habitués des festivals et de la scène, les quatre comparses de Walnut Grove DC ont fait une pause d'un an pour travailler en studio. Avec à la clé, un second album, "Roskov". Et bientôt une tournée. Sur le premier titre, ils sont accompagnés par leur ami Reuno, chanteur du groupe de Metal Lofofora. Ils se produisent le 2 février sur la scène de La Sirène, à La Rochelle, pour faire découvrir le fruit de cette année intense de composition. 

Reportage : France 3 Atlantique / Y. Salaun / D. Gomez / M. Coudrin
Ils se définissent eux-mêmes comme étant quatre anges noirs brûlant tout sur leur passage. Leur musique, du lourd, qui fait du bruit. Leur nom de scène, Walnut Grove, fait référence à la petite ville du Minnesota où a vécu la vraie Laura Ingalls et où se trouve le musée consacré à l'auteur de la célèbre série de livres "La petite maison dans la prairie". C'est dire si la bande d'amis a le sens de la dérision. Après une décennie de scènes, de petits et gros festivals, dont le Hellfest, une référence pour les amateurs de Metal, les voilà donc de retour. Et avant de retrouver l'énergie des concerts, ils se sont (un peu) assagis pendant un an, le temps d'un travail studieux en studio. "On a essayé d'aller assez loin dans la recherche. C'est un autre travail que la scène. C'est fastidieux par moment mais c'était très intéressant" raconte Thibaud, le bassiste.