Mötley Crüe se sépare après une "tournée finale"

Par @Culturebox
Publié le 29/01/2014 à 10H53
Mötley Crüe annonce sa séparation après une "tournée finale" (27 janvier 2014)

Mötley Crüe annonce sa séparation après une "tournée finale" (27 janvier 2014)

© David Edwards / Newscom / SIPA

Le groupe de metal américain Mötley Crüe a annoncé mardi une dernière tournée mondiale avant de se séparer.

La "Tournée Finale", comme l'a baptisée le groupe originaire de Los Angeles, comptera 72 dates en Amérique du Nord à partir de juillet, avant de se poursuivre dans le reste du monde en 2015. On peut lire sur l'affiche de la tournée : "Toutes les mauvaises choses ont une fin" (All bad things must come to an end).

Les quatre membres de Mötley Crüe, qui voulaient se séparer au top de leur carrière et ne pas finir dans des foires locales avec un ou deux des musiciens d’origine, ont signé un accord formel pour que le divorce se passe au mieux, rapporte CNN.

"Nous en parlons depuis des années", selont les mots du bassiste Nikki Sixx cités par Billboard.
Mötley Crüe, Wild Side
80 millions d’albums vendus
"Les Mötley Crüe ont été et resteront les mauvais garçons du rock & roll", a déclaré le promoteur de la tournée, Rick Franks, en présence du rocker Alice Cooper. "Mais derrière leurs célèbres histoires, il y a un groupe de rock légendaire qui a révolutionné le heavy metal et écrit quelques-uns des plus gros succès de l'histoire de la musique", a-t-il ajouté.

"Il n'y aura jamais d'autre Mötley Crüe dans l'industrie musicale", a-t-il poursuivi.

Le chanteur Vince Neil, le guitariste Mick Mars, le bassiste Nikki Sixx et le batteur Tommy Lee ont formé leur groupe en 1981. Ils ont vendu plus de 80 millions d'albums et ont été nommé trois fois aux Grammy Awards. Leur dernier album, "Saints of Los Angeles", est sorti en 2008.

Les quatre de Mötley Crüe vont continuer en solo
Malgré leur séparation prochaine, les membres du groupe n'ont pas exclu des carrières solo. "Jouer avec les gars va me manquer mais je ne vais pas quitter le rock & roll pour autant !" a lancé Vince Neil. "Je pense qu'il y aura beaucoup de belles opportunités et de projets excitants après Mötley", a-t-il dit.