Lemmy malade, Motörhead annule Paris et sa tournée européenne

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/01/2014 à 11H21, publié le 24/01/2014 à 11H14
Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste de Motörhead, au festival Rock in Rio le 25 septembre 2011

Lemmy Kilmister, chanteur et bassiste de Motörhead, au festival Rock in Rio le 25 septembre 2011

© Wilton Junior / AE / Agência Estado

Les vétérans britanniques du heavy metal Motörhead annulent leur tournée européenne prévue au printemps en raison de problèmes de santé de leur leader Lemmy Kilmister, ont-ils annoncé vendredi dans un communiqué. Un concert était prévu au Zénith de Paris le 22 février.

Le fondateur, bassiste et chanteur de 68 ans, figure de la scène rock internationale aux commandes de son groupe depuis 1975, souffre de divers problèmes liés au diabète. "Malgré d'indubitables progrès, les docteurs ont estimé qu'il était encore trop tôt pour reprendre complètement une tournée et le groupe et Lemmy se sont, non sans mal, résolus à l'annuler", indique le communiqué.

"Lemmy s'excuse profondément pour tous les inconvénients causés à ses fans et veut que tout le monde sache qu'il est en voie de complet rétablissement et que le pronostic à long terme est très bon", poursuit le texte.

La tournée européenne devait débuter en février au Royaume-Uni et passer par le Zénith de Paris le 22 février. Le groupe a sorti en octobre son 21e album studio, "Aftershock".
Motörhead : "Heartbreaker" (octobre 2013)