Hellfest 2018 : Redemption, le Métal de père en fils... de 10 ans

Par @Culturebox
Publié le 25/06/2018 à 12H23
Rodolphe Kuhn, 10 ans batteur du groupe Redemption

Rodolphe Kuhn, 10 ans batteur du groupe Redemption

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Le trio mosellan Redemption était attendu au Hellfest. Le groupe a remporté le tremplin du festival "The voice of Hell", qui leur a permis de se produire sur la grande scène. Pas de quoi (trop) impressionner deux des jeunes membres du groupe. Mat et Rod ont 16 et 10 ans et jouent avec leur père. Une passion familiale et le talent en héritage.

Un souvenir inoubliable, gravé à jamais dans leur jeune carrière. Rod, 10 ans, joue de la batterie. Son frère Mat, 16 ans, est chanteur et guitariste. Accompagnés de leur père à la basse, ils forment le groupe Redemption. Originaires de Metz, ils se sont produits ce week-end au plus célèbre des festivals de Heavy Metal au monde, le Hellfest. 

Reportage : France 3 Lorraine : Y. Rodier / D. Leroy / D. Le Floch / T. Mahut

https://videos.francetv.fr/video/NI_1256779@Culture

"C'était encore mieux que ce que j'avais imaginé", s'exclame Mat, 16 ans. "D'habitude, on joue devant 100 ou 200 personnes et on a tout le temps peur qu'il n'y ait personne. Et là, franchement, il y avait plein de monde et je n'ai pas eu aussi peur que d'habitude" rajoute Rod, 10 ans, batteur de Redemption. Deux jeunes garçons biens dans leurs baskets, entourés et épaulés par un papa producteur et manager. Et ce n'est pas parce qu'il est fan de Heavy Metal qu'il laisse ses enfants avoir dès à présent une vie "rock'n roll". L'école passe avant la musique. Les enfants sont suivis par des professionnels pour savoir s'ils peuvent concilier les deux. Ils signent un contrat de travail et sont rémunérés à chaque performance. C'est l’esprit rock organisé. 

Lauréats du tremplin Hell of the Voice

Et comme pour toutes les passions, cela demande du travail. Des répétitions quotidiennes et des concerts depuis environ un an. Des petites scènes locales au plus grand festival Heavy Metal au monde, il y a un tremplin, que le trio a remporté devant 500 autres candidats. Un coup de cœur, selon les organisateurs du festival. Un dynamisme sur scène, une complicité évidente entre les membres du groupe qui a séduit. Redemption n'en est qu'au début de sa route vers le succès.