Mell transforme des collégiens du pays de Montbéliard en paroliers-chanteurs

Par @Culturebox
Publié le 23/04/2014 à 11H04
La chanteuse Mell (de dos à gauche) accompagne les collégiens pendant l'enregistrement des chansons

La chanteuse Mell (de dos à gauche) accompagne les collégiens pendant l'enregistrement des chansons

© France 3 Culturebox

Un rêve d'ado qui devient réalité. Après plusieurs mois d’écriture avec la chanteuse Mell, des collégiens du pays de Montbéliard ont enregistré leurs compositions au studio d’enregistrement du Moloco à Audincourt. Au total, quarante chansons seront bientôt disponibles sur un site internet.

Reportage : Lucile Burny, Philippe Trzebiatowski, Jean-Pascal Maujard

https://videos.francetv.fr/video/NI_147219@Culture

 A 31 ans, Mell a déjà cinq albums à son actif dont le dernier, « Relation Cheap », sorti en juin 2013, a confirmé le caractère explosif de cette jeune femme originaire de Nancy. Après avoir commencé à chanter en solo en 2000, Mell est repéré en 2005, lors de la tournée de son deuxième album "Voitures à pédales", par les Têtes Raides qui lui propose de signer sur leur lable "Mon slip".

Très loin d’être formatée, Mell propose une chanson alternative, avec une influence punk très présente, quelque chose aussi de Bashung au temps de « Gaby ». Un côté irrévérencieux, direct, avec des textes très travaillés. De quoi plaire à des ados en quête d’espaces de liberté et leur donner envie de jouer avec les mots plutôt que de les subir.