M'Pokora, Le Forestier, Obispo : chanteurs-footballeurs pour la bonne cause

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 15/10/2012 à 18H35
Joël Bats accompagne Maxime Le Forestier lors du Foot-Concert 2012 à Lyon

Joël Bats accompagne Maxime Le Forestier lors du Foot-Concert 2012 à Lyon

© France 3 / Culturebox

Sixième édition du Foot Concert ce samedi 13 octobre 2012 au Palais des Sports à Lyon. Une occasion unique pour de nombreux artistes et footballeurs de s'associer autour d'un projet commun, celui de soutenir l'association Huntington Avenir dans son action de lutte contre cette maladie orpheline, qui se traduit par une dégénérescence neurologique.

Des chanteurs comme Obispo, M Pokora, Jenifer, Mc Solar, Maxime Le Forestier, Michaël Jones mais aussi des footballeurs comme Juninho, Youri Djorkaeff, Christian Karembeu, Grégory Coupet et bien d'autres ont répondu présents pour cette grande manifestation de soutien et de solidarité en faveur des malades de Huntington et de leurs familles.

https://videos.francetv.fr/video/NI_133369@Culture

Plus de 6000 personnes se sont déplacées pour participer à cet évènement unique en son genre. Un évènement partagé et apprécié par tous, autour d'une ambiance sportive dans un premier temps. Chanteurs et footballeurs se sont constitués en plusieurs équipes pour des matchs improbables, dans une ambiance survoltée ! La soirée s'est achevée par un concert grandiose qui a enchanté public et participants mais surtout les malades pour qui ce fut une soirée remplie d'espoir et de vives émotions.