Zombie Zombie et son électro analogique au Festival Résonances de Dijon

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 09/11/2012 à 14H25
Affiche et live

Affiche et live

© France3/Culturebox

En ce moment c'est le Festival Résonances à Dijon. Et comme le veut la programmation toujours variée, c'est une soirée très spéciale qui a eu lieu mercredi à l'Espace d'Art Contemporain. L'electro "faîte à la main" de Zombie Zombie et l'expérience visuelle et auditive de Robin Fox ont ainsi transportés les spectateur dans un univers étrange et nouveau. Un concert qui rappelle les débuts du lieu, un des premiers, dans les années 70, à accueillir des artistes de musique electro.

Zombie Zombie, c'est donc de l'electro, mais tout est fait en live, les claviers ne sont pas programmés et c'est l'inventivité des musiciens, alliée à une pléthore considérable de matériel vintage en tous genres, qui rend leur musique plus organique, plus vivante peut-être que lors d'un concert uniquement assuré par des DJ's. Robin Fox quant à lui, à la manière d'un Jean-Michel Jarre, aime faire vivre à son public une véritable expérience sensorielle. Les sons, élégamment planants, rencontrent la lumière des lasers qui eux-même s'en vont frapper les murs et les corps de cet espace transformé pour un soir en laboratoire futuriste. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_484437@Culture

Le Festival Résonances se poursuit ce soir avec un grand concert Techno, l'occasion de découvrir ou redécouvrir un panel représentatif de la scène actuelle : Agoria, Dusty Kid, Donovans, Vophonik et WSK feront trembler La Vapeur de leurs beats dévastateurs. Puis c'est la Péniche Cancale qui accueillera samedi l'artiste Techno-House Luke Abott, qui laissera la place au plus péruvien des dijonnais Eponym. Enfin, pour se remettre de toutes ces émotions, c'est un grand tournoi du jeu vidéo Mario Kart qui est organisé dimanche dans les cales de la Péniche Cancale, où s'affronteront les meilleurs gamers de la région.

Affiche du Festival Résonances

Affiche du Festival Résonances

© DR