Shrek et Avenue Q : des vacances de février façon Broadway

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/02/2012 à 12H22
Shrek et Fiona version comédie musicale

Shrek et Fiona version comédie musicale

© France3/Culturebox

Pendant les vacances de février, les amateurs de comédies musicales, jeunes et moins jeunes, sont gâtés. Deux adaptations de gros succès de Broadway sont à l'affiche à Paris : "Shrek" et "Avenue Q". Les amateurs du monstre vert et de ses compagnons d'aventures peuvent se rendre au Casino de Paris jusqu'au 4 mars. Pour ceux qui préfèrent l'humour irrévérencieux version Bruno Gaccio, rendez-vous est donné à Bobino jusqu'au 1er avril.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129833@Culture

 

Après avoir rencontré un succès mondial au cinéma, Shrek, l'ogre vert préféré des enfants et de leurs parents revient sur le devant de la scène, en temps que héros de comédie musicale. Un conte de fées déjanté dans lequel on retrouve tous les personnages du film. Le spectacle a déjà connu un grand succès aux Etats-Unis et en Angleterre avant de débarquer à Paris. 

"Avenue Q" devrait séduire un public plus mature. D'ailleurs, le spectacle est déconseillé aux moins de 12 ans en raison du langage et du ton transgressif du show. Là encore, "Avenue Q" a d'abord été joué avec succès à Broadway avant de traverser l'atlantique. C'est à Bruno Gaccio, l'auteur historique des "Guignols de l'info" que l'on doit cette version française. 

Et puis pour ceux qui préfèrent les spectacles 100% made in France,  "Adam et Eve", la comédie musicale de Pascal Obispo est également à l'affiche. A voir au Palais des Sports de Paris jusqu'au 6 mars puis en tournée dans toute la France de septembre à décembre. 

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_129855@Culture