IAM, Mos Def et Kaiser Chiefs au Festival Free Music de Montendre

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/05/2013 à 10H25, publié le 28/05/2013 à 18H10
IAM © SADAKA EDMOND/SIPA

Tout juste dévoilée, la programmation du 13e festival Free Music a de quoi faire saliver. Une fois encore le "petit festival" charentais a su convaincre de grands noms de la musique, ils vont se produire sur les rives du lac de Montendre.

La grande nouveauté de cette 13e édition c'est sa date. Désormais le festival Free Music se déroulera début juin (les 7 et 8 cette année) et non plus début juillet. Un pari des organisateurs pour contrer la concurrence des nombreux autres festivals du début de l'été.

Reste à espérer maintenant que les habitués soient bien au courant de ce changement et que la pluie épargne Montendre pendant deux jours.
 
Pour le reste rien n'a changé, la programmation est toujours au top et il y en a pour tous les goûts. Du rap avec la star américaine Mos Def, les marseillais d'IAM ou encore les parisiens de 1995. Du reggae avec Patrice ou le Jamaïcain Lee "scratch" Perry, du hardcore made in US avec Hatebreed, la référence actuelle du genre mais aussi de l'électro avec Popof ou encore les mixs très tendance de Kavinsky et le swing manouche de Sansévérino.

Et puis une surprise pour les fans, les Anglais de Kaiser Chiefs et leur pop rock gonflée aux stéroïdes seront également de la partie, certainement leur unique date en France cette année.

Reportage : Y.Salaün, J.Bouchon, N.Pagnoux Tourret

https://videos.francetv.fr/video/NI_135315@Culture

Teaser Festival Free Music 2013 
13e Festival Free Music - 7 et 8 juin 2013 - Lac de Montendre (Charente-Maritime)