Les Yeux d'la Tête, lauréat de France O Folies 2010

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 23/06/2010 à 19H54
Les Yeux d'la Tête, lauréat de France O Folies 2010

Les Yeux d'la Tête, lauréat de France O Folies 2010

© Culturebox

Les Yeux d'la Tête a remporté le tremplin France O Folies et jouera sur la Grande Scène du festival des Francofolies de La Rochelle le 14 juillet 2010.

https://videos.francetv.fr/video/NI_118765@Culture

Les Yeux d'la Tête, ce talentueux sextet d'intenables entêtés, distille des textes enivrants, dans une musique riche et fraîche, qui s'embrase chaleureusement. De la chanson parodique ? du punk poétique ? du swing textuel ? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Ils ont imaginé et travaillé un voyage musical hors du commun explorant la chanson et la poésie d'une façon singulière et plaisante. L'énergie de ces 6 musiciens nous emmène dans un univers authentique où amour et humour, fête et folie se révèlent dans des textes tantôt sérieux, tantôt marrants, toujours touchants et percutants.
Autour d'un duo survolté de guitaristes chanteurs, la musique s'enflamme et se guinche sur une contrebasse batterie bien affutée, des envolées de saxophone (alto et soprano) et les frissons d'un accordéon. De ce cocktail explosif et bien arrangé s'évadent des ambiances jazz, verves effrénées et rythmes frénétiques.
Véritable spectacle concert, leur musique se donne autant à voir qu'à entendre.