"Les Sea Girls, chansons burlesques", du music-hall hilarant

Par @Culturebox
Publié le 12/01/2014 à 12H29
Les Sea Girls à la Nouvelle Eve

Les Sea Girls à la Nouvelle Eve

© Sea Girls

Déjà à l'affiche de la Nouvelle Ève en 2011, Les Sea Girls ré-investissent le cabaret parisien avec un nouveau spectacle de music-hall burlesque à la limite de l'absurde. Un véritable feu d’artifice sur scène conçu et interprété par Judith Rémy, Prunella Rivière, Élise Roche, Delphine Simon. A découvrir jusqu'au 29 mars 2014.

Prunella, Elise, Judith et Delphine. Ce sont quatre nanas qui ne se prennent pas au sérieux. Des filles complices depuis la maternelle et qui ont un éritable grain de folie. Ensemble, elles ressuscitent la tradition du cabaret et du music-hall ! A nos confrères du Parisien, elles confient leur méthode "on part des codes de la revue et on prend la tangente", résument-elles, amusées de jouer devant des Australiens qui pensaient voir du french cancan. Plumes au vent, maquillage extravagant, costumes ajustés et collants gainants, Les Sea girls fêtent la fin du monde avec ce nouveau spectacle. Tout un programme…

Reportage : N. Hayter, O. Tieth, L. Crouzillac, S. Lacombe

https://videos.francetv.fr/video/NI_141265@Culture

Des sourires, de la bonne humeur, de l'humour, de la sensualité teintée de dérision... telle est la recette des Sea Girls. Si elles se rêvent en meneuses de revue, cela ne dure pas longtemps. Leurs costumes s’épluchent ou rétrécissent. Elles s’adonnent aussi à d’étranges tours de magie. S’ajoute à cela le thème du spectacle qui les pousse à flirter avec les frontières de l’absurde : "Les Sea girls fêtent la fin du monde". Elles interprètent des chansons inédites, de nouveaux auteurs mais revisitent également les créations de Jean-Max Rivière, père de l’une des girls et auteur pour Bardot ou Gréco.   
 
"Les Sea Girls, Chansons burlesques"  à La Nouvelle Eve
25 rue Pierre Fontaine
75009 Paris - Tél. 01 53 89 08 43
Les jeudis, vendredis, samedis à 20h30 - Places de 24 à 32 euros