Les Prout veulent voir la vie en rose dans leur sixième album

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 28/12/2015 à 15H20, publié le 28/12/2015 à 15H17
Les Prout sur scène

Les Prout sur scène

© PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD

Les Prout, groupe musical emblématique du Carnaval de Dunkerque enregistre actuellement son sixième album. Ce nouvel opus "J'vais voir la vie en rose" se veut résolument optimiste pour rompre un peu avec l'ambiance pesante de 2015. Sortie prévue le 6 février prochain avant deux nouvelles dates à l'Olympia.

Quand on n'est pas du Nord, que l'on n'a jamais vécu l'ambiance du Carnaval de Dunkerque et que l'on veut en savoir un peu plus sur Les Prout, on se rend sur internet. Et là on découvre l'esprit Prout avec quelques clips comme "Raymonde"

Et puis pour creuser un peu on  se rend sur leur page Facebook.
Là une bande de joyeux lurons grimés vous attend...sous les célébrissimes lettres rouge de l'Olympia preuve que leur réputation à largement dépassé les frontières du Nord. Et puis vous découvrez les noms des membres de ce joyeux groupe ce qui vous donne un aperçu supplémentaire de l'état d'esprit maison : Raymonde, El Punto, Titad'sable, Marie Chantal,Johnny Goodbite, le grand Frètche, Marie-Suzanne, Pupuce, Henrit'che & Rosa, Tiroc, Marie-Joséphine, la grande Capelle, la mère Meschpleck, les biclouteux, Tikleck, la femme à Robert, Dodt'lyne, le tombeur de Malo, Mètche, Titadsable Vandeplout. 

Les Prout entre Ouchouch et Kakewalk

Reste une question : comment définir le style musical des Prout? Toujours sur la même page vous avez la réponse : "Ouchouchouch, Tango Saint-Polois, Kakewalk et musique country".

On l'a bien compris ce ne sont pas les Prout qui vont se prendre au sérieux. 
ils se connaissent depuis 40 ans, ont déjà commis 5 albums. Ils ont attendu 7 ans pour enregistrer ce 6ème opus qui reste dans la veine des précédents.

Reportage : Marie-Noëlle Grimaldi, Emmanuel Quinart, Isabelle Lefebvre

https://videos.francetv.fr/video/NI_589747@Culture

Le nouvel album des Prout comportera 17 nouveaux titres qui ne vont pas tarder à devenir cultes dans le Dunkerquois et au delà : "Odette" "Michou la grosse caisse". "On a essayé de chanter en Anglais mais on y arrive pas concède Diche chanteur des Prout, Le tromboniste Jacquot Bollengier confirme: " On a bien essayé de rentrer chez Casadesus (L'Orchestre national de Lille, NdT) et comme on a pas été retenus on s'est dit bon on va faire autre chose. On peut faire l''Olympia sans jouer dans un philharmonique !!!"

Les Prout prennent goût à l'Olympia. Après une première en mai 2005, puis un retour en mai 2009 ils vont à nouveau investir le temple parisien en mai 2016  pour le week-end de Pentecôte