Les Petits Chanteurs à la Croix de bois cherchent un repreneur

Par @Culturebox
Publié le 24/02/2014 à 11H06
Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois saluent à Pont-à-Vendin le 10 mai 2013

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois saluent à Pont-à-Vendin le 10 mai 2013

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

A la suite du rappel à l'ordre de l'Inspection du Travail, les Petits chanteurs à la Croix de Bois ont du modifier leur fonctionnement et se trouvent aujourd'hui au bord de la faillite. La célèbre manécanterie cherche aujourd'hui un repreneur.

Depuis septembre dernier l'association des Petits Chanteurs à la Croix de bois est placée sous le régime du redressement judiciaire. Les éventuels repreneurs devaient se faire connaître avant vendredi soir, le 21 février 2014. Pour pouvoir assurer les concerts, l'association ne repectait pas les règles légales du travail. Elle s'est faite épinglée au moment du film "Les choristes". L'inspection du travail s'étant alors penchée sur ses méthodes pour le moins approximatives.

Reportage : N. Baffert/L. Simondet/C. Frèrebeau

https://videos.francetv.fr/video/NI_142385@Culture

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois existent depuis 1907, les jeunes choristes y suivent aussi leur scolarité qui est prise en charge par l'association. On connaîtra en début de semaine les noms des 5 ou 6 repreneurs potentiels qui ont fait acte de candidature. Une chose est sûre, quel que soit le nom qui sortira du chapeau, tout sera alors refondu dans une nouvelle organisation.