Pour entamer cette nouvelle saison, le duo pop Brigitte et Caravan Palace montent tour à tour sur le Ring.

Ce sont plusieurs titres de son dernier album « À bouche que veux-tu » que le duo Brigitte interprète pour le plus grand plaisir des adeptes de pop décomplexée. Zoé Colotis et ses acolytes de Caravan Palace montent également sur le ring.

À propos des Brigitte
Révélées aux yeux du grand public avec leur album « Et vous tu m’aimes ? » sorti en 2011, Sylvie Hoarau et Aurélie Saada n’en finissent plus de charmer leur public avec leurs chansons malicieuses. 

Après quelques albums solo avec leurs projets respectifs Vendetta et Mayane Delem, Sylvie et Aurélie décident de former Brigitte, un nom qu’elles choisissent notamment en hommage à  Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine ou encore Brigitte Lahaie. Avec leur tube "Battez-vous" et leur reprise de "Ma Benz" version ultra-sexy, elles enflamment les ondes radiophoniques et entrent dans le cœur des français.
 
"Ma Benz" : la reprise de NTM par Brigitte

 

Certifié double disque platine et vendu à plus de 200 000 exemplaires, ce premier opus leur permet également de remporter le prix de la révélation scène aux Victoires de la musique l’année d’après. 
 
La réaction de Brigitte aux Victoires de la Musique 2012 :
 
Après un deuxième album tourné vers les reprises avec entre autre "Allumer le feu" de Johnny Hallyday ou bien encore "I want your sex" de Prince, Brigitte continue aujourd’hui son ascension avec un troisième album "À bouche que veux-tu" rentré directement en 7ème position du Top Album France la première semaine de sortie. Une nouvelle pépite efficace qui offre à la fois revival disco et funk acidulée, comme on peut l’entendre sur le premier single éponyme ou bien sur le titre "Hier Encore".
 
Regardez le clip d'"Hier encore", extrait de l’album "À bouche que veux-tu"

 

À propos de Caravan Palace 
 
Depuis 2008, les Français rythment les soirées les plus folles mêlant jazz manouche et beats électroniques pour le plus grand bonheur de leurs fans. Ils reviennent en 2015 avec leur troisième opus, « <|°_°|> », ou plus simplement "Robots".
 
 
« On pogotte sur du swing, du jamais vu… » - Rémy Kolpa Kopoul
 
Formé à l’origine par Charles, Arnaud et Hugues, des compositeurs touche-à-tout, la famille s’agrandit vite avec l’arrivée de la chanteuse Zoé Colotis. Ensemble, ils travaillent sur leur premier album éponyme, dont le single "Jolie Coquine" les révèlera aux yeux du grand public. On se souvient également du morceau "Suzy", un titre qui leur vaudra un beau succès radiophonique à l’été 2009.
 
Regardez le clip de "Suzy", extrait de l’album "Caravan Palace" (2009)
Caravan Palace continue sur sa lancée avec la sortie de "Panic" en 2012, un album plus confidentiel mais qui les inscrit dans les groupes français de référence. Ils reviennent aujourd’hui avec « I°_°I », un album annoncé en juin 2015 et dont la sortie est prévue pour le 16 octobre prochain. 

Regardez un extrait live de Caravan Palace dans l'émission Des Mots De Minuit

https://videos.francetv.fr/video/NI_151637@Culture

 

Plusieurs extraits ont déjà été dévoilés, dont le titre "Lone Digger", un morceau pêchu et dansant qui renoue incontestablement avec les débuts du groupe. 
 
Écoutez "Lone Digger", extrait de l'album <|°_°|>

Distribution

  • Date 02 octobre 2015
  • Durée 1h
  • Production Artibella
A lire aussi