Après le succès international de son tube "One Day", Asaf Avidan monte sur le Ring pour présenter "Gold Shadow".

À 34 ans, ce fils de diplomate qui a grandi entre la Jamaïque, la Thaïlande, Israël et Los Angeles nous gratifie d’un disque qui oscille avec beauté entre folk, rock et electro.

« C’est l’album où j’ai mis le plus de moi-même » admet le chanteur à la crête punk. « Vocalement, je m’y suis plus investi que dans n’importe quel autre de mes projets. Quant aux textes, je les ai travaillés avec encore plus d’ambition qu’auparavant. » Les douze chansons de Gold Shadow marquent par leur empreinte rock-folk teintée d'electro. Avec cet album, Asaf Avidan a créé un processus sensoriel identique aux plus beaux chants d’Edith Piaf, Nina Simone ou Billy Holiday. Ceux dont Deleuze aurait pu dire: «  il y a de la mort, de la tristesse, de la maladie en eux. Mais de cette mort, de cette souffrance, de cette maladie, s’élève une même clameur de l’être ». 

Interview. Avant de monter sur "Le Ring" de France Ô, Asaf Avidan se confie à Aline Afanoukoé

https://videos.francetv.fr/video/NI_154915@Culture

Live. En janvier 2010 sur le plateau Des Mots de Minuit, Asaf Avidan interprète "Hangwoman" à l'occasion de la sortie de son premier album "The Reckoning"

https://videos.francetv.fr/video/NI_151635@Culture

Live. Asaf Avidan interprète une version acoustique de "One Day (Reckoning Song)
Asaf Avidan - One Day (Reckoning Song) : live de la version originale

Distribution

  • Date 12 janvier 2015
  • Durée 20min
  • Production Artibella
  • Réalisation Gautier & Leduc
A lire aussi