Le phénomène Eddy De Pretto débarque sur la scène de la mythique salle du Trianon

Eddy de Pretto dépoussière la chanson française et l’hybride à l’énergie du rap. Téléphone à la main et scénographie minimaliste, le chanteur défend son nouvel album “Cure” en live sur la scène du Trianon.

Bercé par les disques de Brel et Barbara à la maison et le rap français des années 2000 matraqué à la radio, le crooner de Créteil livre un premier album qui ne laisse pas insensible. Son éloquence et sa diction étonnent autant qu’elles impressionnent. Ses textes très personnels questionnent le genre, la virilité et le lâcher prise, reflétants des interrogations d’une jeunesse dans l’air du temps.
Du côté de la production musicale, le subtil mélange rap-chanson française du jeune phénomène a su séduire les producteurs du moment, Kyu Steed et Haze (Booba, PNL...). 

J’ai toujours été mélancolique. J’adore être dans ce climat monotone et regarder les choses de façon maussade, avec une pointe de pessimisme.

Eddy de Pretto à Sourdoreille


Au studio comme à la scène, le chanteur prend des risques et se dévoile sans artifice, accompagné par son batteur et d'un téléphone. Ce n’est sûrement pas un hasard si le chanteur a choisi de tourner sa chanson “Normal” sur fond de ring de boxe. Sur les planches, Eddy de Pretto occupe l’espace, déclamant ses textes avec l'énergie et la vivacité d’un boxeur.

Il s’impose comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération. Découvrez-le en live dans un show exclusif capté dans la mythique salle du Trianon à Paris.

Découvrez la session Monte le son d'Eddy de Pretto :

Alcaline le concert avec Eddy De Pretto au Trianon
 
Voir le concert d'Eddy de Pretto à La Cigale
Alcaline le concert avec Eddy De Pretto au Trianon

Distribution

  • Date 20 avril 2018
  • Durée 1h 18min
  • Genre Musique
  • Production Angora Production
  • Réalisation Thierry Teston