Les chants corses d'A Filetta résonnent au château de Mouans-Sartoux

Par @Culturebox
Mis à jour le 22/07/2013 à 17H06, publié le 22/07/2013 à 16H35
Les membres du groupe A Filetta

Les membres du groupe A Filetta

© Didier D. Darwin-AKA design

Depuis trente ans il perpétue la tradition du chant polyphonique corse, le groupe A Filetta, l'une des formations les plus emblématiques de l'ile, était l'invité des 23èmes "Nuits estivales du château de Mouans-Sartoux"

Le festival "Les Nuits estivales du chateau de Mouans-Sartoux" est une manifestation culturelle pas comme les autres. A la fois dédiée au cinéma avec le Festival du film autoproduit (c'était cette année la 8ème édition), au théâtre avec le Festival de théâtre professionnel "Au clair de lune" (9ème édition) et des soirées autour de la danse, du cirque et de la musique.

Et cette année le public s'est laissé envouté par les voix des chanteurs d'un des plus célèbres groupes corses, A Filetta. Depuis plus de 30 ans la formation s'est fait l'ambassadrice des chants polyphoniques corses et perpétue la tradition orale insulaire. Elle est également reconnue pour son exploration d’autres domaines du chant polyphonique à travers notamment des créations d’œuvres contemporaines. un parcours riche d’expériences et de rencontres a mené A Filetta vers d'autres univers comme le théâtre, les musiques de film, les opéras pour enfants ou la danse.
 
Reportage : C.Fazi, JM.Sara, G.Le Corse, H.Philippe

https://videos.francetv.fr/video/NI_137015@Culture


Les dates de la tournée estivale d'A Filetta :

24 juillet : Les concerts du cloître à Nice (Alpes-Maritimes) 
25 juillet : L'été musical en Bergerac à Villereal (Dordogne)
1er août : Concert en l'eglise de Propriano (Corse-du-Sud)
9 août    : Time in Jazz à Berchidda (Sardaigne)
19 août  : Les Rencontres de Calenzana (Haute-Corse)
10-14 septembre : Les Rencontres de Chants Polyphoniques à Calvi (Haute-Corse)