Le Printemps de Bourges rend un hommage symphonique à Nina Simone

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/04/2015 à 13H19, publié le 28/04/2015 à 12H01
Nina Simone 

Nina Simone 

© France 3

Le Printemps de Bourges rend hommage à Nina Simone. Ce mardi 28 avril, des artistes de la scène actuelle s'associent au Conservatoire pour un concert exceptionnel. Dans la salle du Palais d'Aurion, on pourra notamment retrouver les chanteurs Camille, Ben l'Oncle Soul et Lianne La Havas.

Pour la première fois, le Conservatoire de Bourges s'associe au festival pour un concert hommage à Nina Simone, l'une des divas du jazz. Ce mardi soir, un orchestre composé d'une dizaine d'élèves se retrouvera autour d'artistes de la scène internationale pour une soirée exceptionnelle. 
 
Reportage : A. Métals / J. Roché / E. Jeandel

https://videos.francetv.fr/video/NI_160027@Culture


Camille, Ben l'Oncle Soul, Lianne La Havas, Yael Naïm, Hindi Zahra, Camélia Jordana, Sandra Nkaké, Hugh Coltman et Sly Johnson se produiront au Palais d'Aurion pour un concert mêlant jazz et symphonie.

Pour Elodie Mermoz, programmatrice, "C'était très intéressant de confronter des musiciens de musiques actuelles à ce répertoire".

Pochette de l'album "Autour de Nina" sorti le 24 novembre 2014

Pochette de l'album "Autour de Nina" sorti le 24 novembre 2014

© France 3
En novembre 2014, sortait "Autour de Nina", une compilation des plus grands standards de la diva jazz et soul. On peut notamment y retrouver les incontournables "Black is the Color", interprété par Gregory Porter, et "Feeling Good", interprété par Ben l'Oncle Soul.

Nina Simone est décédée près d'Aix-en-Provence il y a tout juste 12 ans. Très attachée à la France, la chanteuse était installée dans le Sud depuis 1993. Elle avait notamment repris "Ne me quitte pas" de Jacques Brel.  

"Autour de Nina", au Printemps de Bourges
Mardi 28 avril à 20h30
Palais d'Aurion
7, Bd Lamarck
18000 Bourges
30 euros