Le Pen appelle sa fille à réclamer un million de dollars à Madonna

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/06/2012 à 17H28
A gauche, Madonna sur scène à Abu Dhabi le 6 juin - A droite, Jean-Marie Le Pen à Paris le 1er mai

A gauche, Madonna sur scène à Abu Dhabi le 6 juin - A droite, Jean-Marie Le Pen à Paris le 1er mai

© A gauche, Marwan Naamani / AFP - A droite, Kenzo Tribouillard / AFP

Jean-Marie Le Pen pense que sa fille Marine devrait réclamer un million de dollars à Madonna, qui a montré la présidente du FN dans un montage vidéo, avec une croix gammée sur le front, avant un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler

Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du Front national, a évoqué le clip de la chanteuse américaine lors d’un point de presse mercredi à Lyon, où il donnait son sentiment sur la campagne des législatives.

La diabolisation revient "sous des formes assez extraordinaires", a-t-il dit : "J'ai vu le grand spectacle de Madame Madonna. Marine le Pen apparaît dans ce clip, orchestré à coups de millions de dollars, avec une croix gammée sur le front et la petite moustache célèbre d'Adolf  Hitler."

Jean-Marie Le Pen: je prends cette affaire très mal
"Je dois dire que je prends extrêmement mal cette affaire-là", a poursuivi l’ex-président  du FN. "Je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer Marine (...), mais quand je vais la voir, je vais vivement l'incliner à demander à Madame Madonna, en tous les cas à ceux qui organisent son spectacle international, un million de dollars", a-t-il ajouté.

"Et c'est pas payer cher cette diffamation mise au service du mercantilisme culturel", a conclu Jean-Marie Le Pen.

Ces images montrant Marine Le Pen avec une croix gammée sur le front sont apparues lors d’un concert de Madonna à Tel Aviv le 31 mai.

Le Front national n’a pas encore décidé de porter plainte. Sa présidente a annoncé dimanche qui si Madonna « fait ça en France, on l’attendra au tournant ». La star américaine doit se produire le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice.