Le festival Rock'n Horses saute du cheval au rock dans le Jura

@Culturebox

Rédacteur en chef adjoint de Culturebox

Publié le 03/08/2018 à 15H59
Le rock murmuré à l'oreille des chevaux à Courlans

Le rock murmuré à l'oreille des chevaux à Courlans

© France 3 / Culturebox

C'est une originalité. Courlans dans le Jura accueille le troisième festival Rock'N Horses. Comme son nom le laisse entendre il mélange compétition hippique et concerts de musique jusqu'à dimanche. Invitée de marque cette année : Catherine Ringer.

A la question quel est le rapport entre des cavaliers et des festivaliers amateurs de musique ? Alain Mortier, organisateur du festival Rock'n Horses répond sans ambages : "Aucun, c'est justement ce qui est drôle". En émaillant le jumping international de Courlans de quatre concerts, notre homme n'a qu'un seul but : "Rendre les gens heureux et réunir des personnes qui, à priori, ne sont pas habituées à se rencontrer".

Reportage France 3 Franche-Comté : A. Plougoulm / J. Percheron / V. Rochette / S. Chevallier

https://videos.francetv.fr/video/NI_1273097@Culture


De fait, à Courlans, il ya ceux qui viennent pour le jumping, ceux qui viennent pour les concerts et ceux qui viennent pour les deux ...

Au programme de Rock'n Horses  après le premier concert flamenco du groupe nîmois Compas et French Floyd Tribute to Pink Floyd hier soir; Breakfast in Paris un Tribute To Supertramp et enfin en clôture une certaine Catherine Ringer.