https://videos.francetv.fr/video/07b63af3-e3bf-43bf-bb57-a306946d7ba2@Culture

Musique disponible en replay entre le 25/04/2018 et le 25/04/2019.

Le Concerto Köln : Bach, Vivaldi, Scarlatti au Teatro Manoel

Le thème Bach en Italie, proposé par le concerto Köln, une invitation au voyage !

Dans le splendide décor du Théâtre Manoel à La Valette à Malte, assistez à un concert donné par l’orchestre de chambre allemand le Concerto Köln, reconnu pour ses exécutions de musiques baroques et classiques. Il interprète ici des chefs-d’œuvre emblématiques de la musique baroque.

À propos de "Bach en Italie" 

"Bach en Italie" met à l’honneur un épisode fructueux de la vie de Jean-Sébastien Bach, faisant référence à l’unique grand voyage que le compositeur ait jamais fait, en Italie. Immensément riche, le thème cristallise ses influences multiples, parmi lesquelles les compositeurs italiens contemporains de Bach : Vivaldi, Dall’Abaco, Sammartini, Scarlatti et Avison. Le concert nous offre des œuvres caractéristiques de la période baroque.

Au programme :

DALL'ABACO, "Concerto op. 5 n° 6"
SAMMARTINI, "Sinfonia en la majeur"
J.-S. BACH, "Concertos brandebourgeois n° 4 et n° 5"
AVISON / SCARLATTI, "Concerto grosso n° 6"
VIVALDI, "Concerto pour violoncelle RV 407"
VIVALDI, "Concerto pour cordes et clavecin RV 156"

À propos du Concerto Köln

Le Concerto Köln est un ensemble orchestral autonome formé en 1985 à Cologne, spécialiste en musiques du 17ème et du 18ème siècles. Si l’ensemble a acquis une renommée internationale, c’est en raison de son interprétation personnelle des chefs-d’œuvre classiques, portant la musique ancienne auprès d’un large public sans mettre à mal l’exigence et la qualité de son projet artistique.
Celui-ci a fait l’objet de collaborations avec des solistes de renom comme le pianofortiste Andreas Staier, le violoniste Rainer Kussmaul, le violoncelliste Anner Bylsma, et la harpiste Saskia Kwast. L’ensemble s’est également associé à d’éminents chefs d’orchestre parmi lesquels Ivor Bolton, Kent Nagano, Andrea Marcon, Laurence Equilbey et René Jacobs. Enfin, il travaille fréquemment avec des ensembles vocaux venus d'Allemagne et de l'étranger.
Fort de soixante-dix enregistrements et de distinctions prestigieuses telles que le prix de musique allemand Echo Klassik à neuf reprises, le Grammy Award, le MIDEM Classical Award, le Choc du Monde de la Musique, le Diapason d’Année ou encore le Diapason d'Or, le Concerto Köln se produit lors de grands festivals européens et dans les capitales musicales du monde entier.

Distribution

  • Date 14 janvier 2018
  • Durée 1h 24min
  • Production Wahoo
  • Réalisation Julien Condemine
  • Compositeur Bach / Vivaldi / Scarlatti / Dall’abaco / Sammartini /Avison
  • Orchestre Concerto Köln