Le 14 juillet de Zebda à Toulouse

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/07/2012 à 16H17
Zebda à Solidays, à Paris le 23 juin 2012

Zebda à Solidays, à Paris le 23 juin 2012

© Sadaka Edmond / Sipa

Le grand concert gratuit du 14 juillet à Toulouse a été confié à Zebda, qui s'entoure d'une pléiade d'invités, avant de laisser la place au feu d'artifice

Les membres du groupe ont confié à La Dépêche du Midi qu’ils étaient très fiers de « Chanter chez nous, là où nous avons grandi, où nous nous sommes construits, sur ces allées Jean Jaurès que nous avons remontées tant de fois, pour cette fête nationale de la révolution ».

Il s’agissait pour eux de « mettre en place une vraie fête populaire, avec cette image du 14-Juillet des bals de notre enfance », raconte Mouss Amokrane.
 

Au programme donc sur les allées Jean-Jaurès, à partir de 19h30, trois accordéonistes toulousains, Jean-Luc Amestoy, Didier Dulieux, Lionel Suarez, avant le concert des stars de la soirée, Zebda, avec leurs invités « de tous horizons » : Ariane Ascaride « pour la parole théâtrale », la réalisatrice Agnès Jaoui qui chante aussi, « Les Mellino » des « Négresses vertes » et Grand Corps malade.

Le batteur de Zebda, Jean-Denis Rivaleau a « composé des morceaux spécifiques pour accompagner les feux d’artifice ».

L’an dernier, c’est Cali qui avait assuré le concert du 14 juillet dans la Ville rose, attirant près de 120.000 personnes, selon le site de la mairie.