Lady Gaga cartonne encore aux MTV Awards

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/11/2011 à 10H13
Lady Gaga aux MTV Europe Music Awards à Belfast (6 novembre 2011)

Lady Gaga aux MTV Europe Music Awards à Belfast (6 novembre 2011)

© Leon Neal / AFP

Lady Gaga est de nouveau la grande gagnante des MTV Europe Music Awards. Elle a remporté quatre trophées dimanche soir à Belfast

La chanteuse de pop américaine s'est adjugé le prix de la meilleure chanson pour "Born This Way", celui de la meilleure artiste féminine de l'année, du meilleur clip, pour "Born This Way" encore. Et celui du plus grand nombre de fans (Biggest Fan).

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_126161@Culture

Lady Gaga n'est pas arrivée sur la scène le corps recouvert de morceaux de viande comme l'an dernier mais sa tenue extravagante a capté toute l'attention du public.

Autre grand gagnant, le chanteur de pop canadien Justin Bieber s'est vu attribuer deux des récompenses les plus  importantes, celle du meilleur artiste masculin et celle du meilleur artiste de pop-music.

Le groupe sud-coréen Big Bang est "meilleur groupe mondial" ("Best Worldwide Act). Il éclipse la révélation allemande Lena Meyer-Landrut, Prix Eurovision en 2010, après avoir remporté "le Best European Act".

Le rappeur Eminem a de nouveau été sacré meilleur artiste hip hop mais n'a pas pu participer à la distribution des prix.

Bruno Mars est la révélation de l'année.

Queen a reçu le "Global Icon award", qui lui a été remis par Katy Perry, elle-même prix du "concert de l'année".