La Techno Parade va fêter ses 20 ans le 22 septembre à Paris

Publié le 24/07/2018 à 16H22
Défilé de la Techno Parade de 2018.

Défilé de la Techno Parade de 2018.

© F.LOOCK / CROWDSPARK

La Techno Parade, défilé festif et vitrine annuelle des musiques électroniques, célébrera ses 20 ans le 22 septembre dans les rues de Paris, a annoncé mardi l'association organisatrice Technopo.

L'événement se tiendra le 22 septembre - il est programmé chaque année le second samedi de ce mois - de 12h à 19h, dans les rues de Paris et promet de réunir une foule compacte. Accompagnant une dizaine de chars colorés et leurs "sound systems", plus de 300.000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé l'an dernier du Louvre à la Nation, sur un parcours de 6 km, deux fois plus long que d'habitude, accordé par la Préfecture de Police malgré l'état d'urgence alors encore en vigueur.

300 000 personnes l'an dernier

Selon Technopol, ce vingtième anniversaire sera l'occasion "d'appeler à une prise de conscience des médias, du grand public et des institutions". Cette association pour la reconnaissance et la promotion des musiques électroniques a créé l'événement en 1998 avec le soutien de l'ancien ministre de la Culture Jack Lang sur le modèle de la "Love Parade" de Berlin,

"Si des avancées notables sont à constater, cette édition anniversaire aura ses griefs. La circulaire Collomb entraînant la facturation des forces de l'ordre aux organisateurs de festivals et les annulations répétées sans justification particulière de nombreux événements à dominante techno restent des freins conséquents au développement du secteur", estime Technopol.