Succession de Johnny Hallyday : Laeticia exprime son "écoeurement"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/02/2018 à 20H00, publié le 12/02/2018 à 19H58
Laeticia Hallyday (ici le 9 décembre 2017 aux obsèques de son époux Johnny) se disait "écoeurée", lundi 12 février 2018.

Laeticia Hallyday (ici le 9 décembre 2017 aux obsèques de son époux Johnny) se disait "écoeurée", lundi 12 février 2018.

© Bernard Manigault / AFP

Alors que le clan Hallyday se disloque autour de l'héritage du rocker, la veuve de Johnny, Laeticia, a exprimé lundi auprès de l'AFP son "écoeurement de l'irruption médiatique autour de la succession de son époux".

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday ont annoncé lundi qu'ils allaient contester en justice le testament de leur père, qui confierait l'ensemble de ses biens et de ses droits d'artiste à Laeticia.

Cette dernière se dit pour autant "sereine" et "n'aura de cesse de consacrer toute son énergie à faire respecter le travail et la mémoire de son mari, selon sa volonté et en conformité avec l'esprit de son oeuvre inestimable", selon le communiqué transmis à l'AFP.

Il y a dix jours, David Hallyday avait déjà pris ses distances avec Laeticia au sujet de l'album posthume de Johnny attendu cette année. Sa mère, Sylvie Vartan, avait été la première à exprimer quelques désaccords avant l'enterrement de la star à Saint-Barth, se disant "triste" que le chanteur soit inhumé "si loin de nous tous qui l'aimions tant".