Johnny Hallyday : 200 photos rares de Daniel Angeli réunies dans un ouvrage

Publié le 21/12/2017 à 16H31
Johnny Hallyday et Daniel Angeli en 2008 à Saint-Etienne (Loire)

Johnny Hallyday et Daniel Angeli en 2008 à Saint-Etienne (Loire)

© JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Il a été pendant 17 ans le photographe attitré et l’ami de Johnny. L’ancien paparazzi Daniel Angeli a fait des milliers de clichés du chanteur, sur scène, mais aussi dans l’intimité familiale. Il publie en collaboration avec Bernard Pascuito, un recueil de 200 photos rares qui retracent la vie de la star depuis la fin des années 90

Comme de nombreuses stars françaises ou internationales des années 70 et 80, Johnny Hallyday a été plusieurs fois la cible de Daniel Angeli. Avec parfois quelques photos volées pas forcément avantageuses pour l’idole des jeunes qui le lui reprochera à plusieurs reprises.

Et pourtant, des années plus tard, et sans rancune, Johnny allait faire de Daniel Angeli son photographe privé. Une collaboration de laquelle allait naître aussi une amitié, ouvrant au photographe les portes de l’intimité du chanteur. Lui et sa femme seront même du voyage quand Laeticia et Johnny se rendront au Vietnam pour chercher Jade, leur première fille adoptive. Il dit d’ailleurs que s’il ne devait garder qu’une seule photo, ce serait celle de Jade dans les bras de Johnny. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1148579@Culture

Le roi des paparazzis

C’est ainsi qu’on l’a longtemps surnommé. Et en plus de 40 ans de carrière, rien ni personne ne lui a échappé. Instants de vie volés ou portraits captés sur le vif, Daniel Angeli a immortalisé des centaines de moments de grâce, de tranches de vie ou d'épisodes cocasses révélant l'aura d'icônes comme Brigitte Bardot, Liz Taylor, Catherine Deneuve, Sophia Loren, mais aussi John Lennon et Yoko Ono, Paul Newman, Kirk Douglas, Marlon Brando, Mick Jagger, et bien d'autres encore, sont inscrites à son "palmarès".  
 
"Johnny" Daniel Angeli © DR

Johnny, de Daniel Angeli et Bernard Pascuito, Grund, 240 p, 29,95 euros