La harpiste Gwenael Kerleo rêve avec l'Orchestre Symphonique de Bretagne

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 29/06/2016 à 11H14, publié le 28/06/2016 à 16H53
La harpiste Gwenael Kerleo

La harpiste Gwenael Kerleo

© France 3 / Culturebox

La harpiste Gwenael Kerleo et le pianiste-flûtiste Yann Crepin se sont réunis pour former le duo Sõnj. Ils préparent ensemble le concert qu'ils donneront avec l'orchestre Symphonique de Bretagne le 2 juillet à Dinard. Au programme, des compositions du duo rassemblées sous le titre "Soñj Karantez" » : 3 rêveries au cœur de l’univers de Gwenael Kerleo.

Gwenael Kerleo la harpiste et  Yann Crepin le pianiste s'apprêtent à vivre un moment fort le 2 juillet avec ce concert accompagné de l'Orchestre Symphonique de Bretagne à Dinard. Ils ont réuni leurs carrières solos pour un duo harmonieux.

Reportage : R. Bendayan / S. Lenauld / P. Catala / D. Merieux

https://videos.francetv.fr/video/NI_748253@Culture


Gwenael Kerleo a peut-être passé les deux premières années de sa vie en Côte d'Ivoire, mais depuis c'est en Bretagne que bat son coeur. C'est là qu'elle a pris ses premiers cours de harpe celtique qui la conduiront au premier prix du conservatoire de Brest, avec mention "Très bien".

Très vite elle compose et sort son premier album : "Terre celte" en 1994. Un opus qui séduit d'entrée le public. Avide d'expérience elle goûte au jazz dans un nouvel album : "Chemin de brume", avant "Yelen", un 3e opus très personnel. Puis plus tard avec le groupe Arneo elle embrasse l'univers électro-world

Avec Yann Crepin, Gwenael Kerleo aborde donc un nouvel univers où la corde pincée de la harpe rencontre la corde frappée du piano, pour une belle alchimie. Un CD signé Sonj devrait sortir d'ici à la fin de l'année.