Justin Bieber fait attendre ses fans londoniens, très en colère

Par @Culturebox
Publié le 05/03/2013 à 12H29
Justin Bieber est arrivé très en retard sur scène à Londres (4 mars 2013)

Justin Bieber est arrivé très en retard sur scène à Londres (4 mars 2013)

© Justin Tallis / AFP

Justin Bieber, idole des adolescentes, a mis en colère ses fans et leurs parents anglais en commençant son concert avec près de deux heures de retard lundi soir à Londres

Le chanteur canadien de 19 ans, qui donnait le premier d’une série de quatre concerts à l’O2 Arena dans le cadre de sa tournée internationale, est monté sur scène à 22h30, après avoir laissé ses fans poireauter pendant presque deux heures, sans explications.
 
Pour faire patienter la foule, les organisateurs ont passé en boucle des chansons de Michael Jackson, mais certains spectateurs ont manifesté leur mécontentement par des huées.
 
"Justin Bieber est maintenant sur scène et s'excuse que son spectacle commence si tard", ont tweeté les organisateurs, une fois le concert enfin commencé. "Il y aura encore des métros quand il sera terminé", ont-ils assuré.
 
Mais des spectateurs se sont plaints sur Twitter d'avoir manqué une partie du concert pour ne pas rater leur train. Et des parents ont déploré que leurs enfants doivent se coucher si tard la veille d'une journée d'école.
 
"Justin Bieber doit comprendre que ses fans sont très jeunes. Il ne peut se permettre d'arriver sur scène avec 01h45 de retard quand il y a école le lendemain", a estimé l'un d'eux.
 
"J'ai raté le concert car je devais rentrer", ce qui est "écoeurant : j'ai perdu mon temps et mon argent", notait un fan.
 
"Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que Justin soit sur scène à l'heure", ont promis les responsables de l'O2 Arena mardi matin. "Est-ce qu'il prévoit de recommencer ce soir ou quelqu'un va-t-il parvenir à contrôler la diva ?", a rétorqué, acerbe, un autre fan.