Mario, le photographe des stars, se souvient de son ami Johnny Hallyday

Par @Culturebox
Publié le 09/12/2017 à 16H41
Johnny Hallyday et Mario Gurrieri, l'homme qui prit la première photo de la star dans les années 1960

Johnny Hallyday et Mario Gurrieri, l'homme qui prit la première photo de la star dans les années 1960

© France 3 / Culturebox

On le surnommait "Le photographe des stars". Mario Gurrieri a été l'un des premiers à photographier Johnny Hallyday alors qu’il n’était qu’un tout jeune chanteur débutant à Marseille. Les deux hommes sont devenus amis. Aujourd'hui, l'octogénaire se souvient avec émotion des moments partagés de la scène à la loge.

Il aimait tant les personnalités du show-biz qu'il est devenu "le photographe des stars" dans les années 60. À 80 ans, Mario Gurrieri n'a pas oublié les instants qu'il a partagés avec Johnny Hallyday. Dès la première rencontre à Marseille, le photographe lyonnais est sous le charme du jeune chanteur.

Aujourd'hui, les mots lui manquent tant la peine est immense d'avoir perdu un ami.

J'ai pris la première photo de Johnny Hallyday, je me souviens de ce gamin avec sa casquette, j'ai vu ce jeune et il m'a....

Mario Gurrieri - Photographe de Johnny

Reportage : M. Aissou / A. Jacques / D. Dumas

https://videos.francetv.fr/video/NI_1138455@Culture


Flashback dans les années 1960. Un jeune chanteur plein de fougue impose sa vision du rock'n'roll. La sueur et le sang, la castagne et la drague, Johnny tape immédiatement dans l'œil du paparazo Mario Gurrieri. 

Là où il y avait Johnny, il y avait Mario


Mario Gurrieri a photographié tous les artistes de variétés qui passaient au Palais d'Hiver de Lyon. De Gilbert Bécaud à Adamo en passant par Sylvie Vartan, France Gall, Jacques Brel, Eddy Mitchell ou Dalida, il réussissait toujours à obtenir ce qu'il voulait grâce à son célèbre "Sourissez!". Ils faisaient tous un peu partie de la famille mais il se souvient que Johnny débordait de générosité envers son public. 
 

Il faisait monter tous les fans dans sa loge

Fans de Johnny dans les années 1960

Fans de Johnny dans les années 1960

© Mario Gurrieri