Philippe Manoeuvre : "Avec son album 'Mon pays c'est l'amour', Johnny a soigné son départ"

Mis à jour le 18/10/2018 à 10H52, publié le 16/10/2018 à 17H33
Johnny, pochette © Eric Cornet/Culturebox

Lundi 15 octobre, "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday, était dévoilé à la presse et à une poignée de fans avant sa sortie vendredi. Nous avons recueilli les impressions de ces fans et de Philippe Manoeuvre. Ecoutez

45 minutes de musique au casque

80 journalistes, une trentaine de fans, ont pu découvrir au casque 45 minutes de musique inédite, enregistrée entre mars 2017 et janvier 2018. La réalisation est de Maxim Nucci, qui signe la majorité des titres sous influence rock, blues et country.

Reportage : E. Cornet, P. Maire, P. Crapoulet
L'album démarre par un titre très fort : "J'en parlerai au diable". Le titre de l'album "Mon pays c'est l'amour", était la chanson préférée de Johnny. Pour les fans, émus d'entendre la voix toujours aussi puissante de Johnny Hallyday, ce 51e album fera date.

Philippe Manoeuvre : "Il a soigné son départ"

Parmi les journalistes, Philippe Manoeuvre : "C'est un disque rock parfait, avec des morceauw stoniens, des morceaux rockabilly, des morceaux blues, des morceaux country. C'est tout ce que Johnny développait depuis 3 ou 4 albums chez Warner, c'est la même équipe (...). Il a soigné son départ, on a tous les larmes aux yeux, on est très triste, on est bouleversé."

https://videos.francetv.fr/video/NI_1304333@Culture