Johnny Hallyday : "grosse bronchite" et irritation contre les médias

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 28/08/2012 à 09H17
Johnny Hallyday, la gorge en feu... (Concert à Québec le 10/10/12)

Johnny Hallyday, la gorge en feu... (Concert à Québec le 10/10/12)

© Francis Vachon/AP/SIPA

Johnny Hallyday affirme qu'il souffre "seulement d'une grosse bronchite" et se plaint des médias qui "exagèrent tout", dans un message posté mardi sur le réseau social Instagram. "Merci les amis, mais comme d'habitude les médias exagèrent tout. J'ai seulement une grosse bronchite que je traîne de ma tournée d'été", écrit-il dans ce message relayé par ses producteurs.

https://videos.francetv.fr/video/NI_132081@Culture

« Merci pour toute votre tendresse. Johnny va bien. Nous venons d’arriver en Martinique pour des derniers examens. Soyez rassurés comme je le suis », a écrit Laeticia Hallyday aux fans de Johnny, après une journée de rumeurs et d’incertitudes sur l’état de santé de la star.

La rock star "va très bien" et Johnny est "déterminé à rentrer rapidement ou à repartir pour Los Angeles", a indiqué son manager Sébastien Farran sur RTL, assurant qu'il allait quitter  le CHU "ce (mardi) matin, dans les heures qui viennent ou mercredi".

Une bronchite mal soignée ?
Johnny Hallyday, 69 ans, a été hospitalisé à Pointe-à-Pitre pour bronchite avec insuffisance respiratoire ». L’hôpital a annoncé que son état de santé ne « nécessitait plus d’hospitalisation » mais que le rockeur et son entourage voulaient faire des examens complémentaires à Fort-de-France, mieux équipé en matière de cardiologie et situé à une heure de vol.

Dans la matinée, Voici et RTL avaient donné l'alerte en affirmant que Johnny Hallyday avait dû être hospitalisé suite à une crise de "tachycardie",  d'abord sur l'île de Saint-Barthélémy où il réside depuis le début du mois, puis à Pointe-à-Pitre.

Communiqués alarmants et rassurants s’étaient succédé. Le chanteur souffrirait d’une bronchite mal soignée, selon Sébastien Farran. Selon Le Parisien, le 10 août dernier, le chanteur avait eu une alerte alors qu'il se baignait. Gêné pour respirer, il avait rencontré des difficultés à rejoindre le bord et avait dû être secouru.

La tournée doit reprendre en octobre
"Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a 70 ans (69 ans en réalité, ndlr), qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis  plusieurs jours", a dit Sébastien Farran au journal pour expliquer son transfert à Fort-de-France.

La santé du rockeur est un sujet sensible depuis l'année noire qu'il a connue en 2009. Après avoir été opéré d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles en décembre de la même année, suite à des complications. Plongé dans le coma, le rockeur avait frôlé la mort et avait été contraint d'annuler la fin de son "Tour 66", alors présenté comme sa tournée d'adieux. Mais après une longue convalescence et une période de dépression, le "taulier" est revenu sur le devant de la scène.

Il doit reprendre sa tournée le 11 octobre à Epernay. 22 dates sont prévues jusqu’au 22 décembre.

https://videos.francetv.fr/video/NI_132071@Culture