Johnny bien arrivé à Los Angeles

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/08/2012 à 09H24
Laeticia Hallyday rend visite à Johnny à l'hôpital de Fort-de-France

Laeticia Hallyday rend visite à Johnny à l'hôpital de Fort-de-France

© Kenzo Tribouillard / AFP

Johnny Hallyday, qui est sorti du CHU de Fort-de-France (Martinique) dans la nuit de jeudi à vendredi, est arrivé vendredi soir à bord d’un jet privé à Los Angeles, où il doit subir des examens complémentaires. Son manager a assuré que la star devait "consulter son médecin traitant en arrivant (et) rentrer chez lui". "La reprise de l'enregistrement (de son nouvel album) est prévue dans la semaine prochaine", a ajouté Sébastian Farran dans un SMS.

Son manager n'a pas précisé si le rockeur de 69 ans avait rejoint directement le domicile qu'il possède à Los Angeles. 

Il avait quitté le CHU de Fort-de-France au milieu de la nuit précédente. Sorti par une porte dérobée de l’hôpital vers 2 heures locales, le rockeur est monté à bord d’un 4x4 médicalisé aux vitres teintées qui l’a conduit vers un aérodrome réservé aux avions privés, attenant à l’aéroport de Fort-de-France.

Une sortie en pleine nuit a donc été préférée, alors que son entourage avait annoncé un départ pour vendredi matin.

Peu avant son départ, Johnny Hallyday avait posté un message sur son compte Instagram : "La vue de ma chambre jusqu'à demain. Merci pour votre soutien. Je vous aime, Johnny."

Johnny va subir de nouveaux examens aux Etats-Unis
Hospitalisé depuis quinze jours aux Antilles pour une gêne respiratoire, Johnny Hallyday, 69 ans, devrait réaliser dès vendredi des examens complémentaires à Los Angeles, a affirmé jeudi RTL, la radio partenaire historique de la star. C’est la première fois qu’il est fait ouvertement état de la poursuite de son hospitalisation, alors qu’aucune information ne filtre sur son véritable état de santé.

Dès mercredi, l'entourage proche du chanteur avait annoncé qu'il préparait son transfert tout prochainement vers Los Angeles. Et ces derniers jours, ses proches et Johnny lui-même ont multiplié les messages rassurants.

Rien ne filtre sur l'état de santé de la star
Mais la durée de son hospitalisation suscite des doutes sur le véritable  état de santé de la star, dont la deuxième partie de la tournée doit démarrer le 4 octobre à Montréal, au Canada.

Souffrant d’une gêne respiratoire, le chanteur a été hospitalisé le week-end dernier à Saint-Barthélémy, où il se reposait depuis début août dans sa maison. Dimanche soir, il a été transféré à l’hôpital de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Il est sorti lundi soir, le CHU estimant que son état de santé « ne nécessitait plus d’hospitalisation ». Il a pourtant alors été transporté en hélicoptère de la sécurité civile au CHU de Fort-de-France (Martinique), plus grand, afin de procéder à des examens complémentaires.