John Travolta et Olivia Newton-John rechantent ensemble pour Noël

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 04/12/2012 à 10H28
John Travolta et Olivia Newton-John enregistrent ensemble pour Noël

John Travolta et Olivia Newton-John enregistrent ensemble pour Noël

© AP/SIPA

30 ans après "Grease" et pour la première fois depuis l’époque du film, John Travolta et Olivia Newton-John ont enregistré ensemble sur un album de Noël enregistré avec une pléiade de stars invitées à la mémoire de Jett Travolta, le fils de l’acteur, décédé en 2009.

"Olivia et moi avons toujours voulu travailler à nouveau ensemble (...)  mais il fallait que ce soit un bon projet, quelque chose de consistant, sinon vous avez le sentiment de forcer quelque chose", a déclaré Travolta dans un entretien mardi à Fairfax Media.

L'acteur américain et sa partenaire australienne incarnaient "Danny" et  "Sandy" dans "Grease", film tiré en 1978 de la comédie musicale éponyme qui mettait en scène une bande de lycéens gominés des années 50, blousons noirs au grand coeur.
 

Ils interprétaient en duo la chanson "You're the One That I Want", un  boogie-rock vendu à des dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde, dont 1,8 million en France.

"J'aime chanter et je n'ai pas souvent l'occasion de le faire", a expliqué Travolta qui a réuni entre autres Barbara Streisand et Tony Bennett pour enregistrer "This Christmas". Sur le titre qui donne son nom à l’album, ils ont invité Chick Corea.

Le CD, dont les bénéfices iront à la Jett Travolta Foundation et à la fondation de lutte contre le cancer d'Olivia Newton-John à Melbourne, comprendra une chanson de John Farrar, l'auteur de "You're the One That I Want" : "I Think You Might Like It".
 

"Pour nous, c'est une merveilleuse façon de servir les causes qui nous sont  chères et de donner aux fans une chose qu'ils aimeraient nous voir faire ensemble", a de son côté confié Olivia Newton-John.

Jett Travolta a succombé à une "attaque" le 2 janvier 2009 alors qu'il  séjournait aux Bahamas avec sa famille. L'adolescent, âgé de 16 ans, souffrait depuis l'enfance de crises d’épilepsie.

John Travolta et sa femme, l'actrice Kelly Preston, ont une fille née en  2000 et un autre fils né en 2010.