Jean-Félix Lalanne partage sa passion de la guitare avec des amateurs

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 03/10/2016 à 17H11, publié le 03/10/2016 à 16H26
Jean-Félix Lalanne transmet son art de la guitare

Jean-Félix Lalanne transmet son art de la guitare

© France 3 / Culturebox

Jean-Félix Lalanne est depuis longtemps un guitariste reconnu sur la scène internationale. Il a choisi de partager sa passion une fois par mois avec des amateurs dans des ateliers guitare à Saint-Laurent-du-Var. Il veut former, en quelques semaines, un ensemble capable de donner un concert.

Certains sont des amateurs de bon niveau d'autres des débutants. Tous mesurent la chance d'avoir comme prof de guitare un artiste comme Jean-Félix Lalanne.

Un guitariste qui parcourt le monde, compose des musiques de films et qui a l'habitude de côtoyer les plus grands. L'autommne dernier, il avait monté sur son nom, une tournée "Autour de la guitare" rassemblant Robben Ford, Larry Carlton, Christopher Cross, Dan Ar Braz entre autres.

Là, le Niçois a décidé de se lancer un nouveau défi, former en quelques semaines un groupe homogène de guitaristes amateurs susceptible de donner un concert en fin d'année. Une formule qu'il avait initiée au théâtre BO Saint Martin à Paris

A raison d'un atelier par mois, il ne compte pas faire de ses élèves des virtuoses mais leur permettre de se rencontrer et de se faire plaisir autour d'une même passion.

Reportage : France 3 Côte d'Azur, N. Jourdan / F. Cerulli / B. Mariani

https://videos.francetv.fr/video/NI_818073@Culture


Au menu de ces ateliers payants :  "Picking-classique-Blues-Finger style-bossa- improvisation- composition- accompagnement (chanson) .