Vincent Peirani et Christophe Panzani, étoiles montantes pour Nuit du Jazz

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/03/2016 à 17H17, publié le 11/03/2016 à 15H33
Vincent Peirani (à l'accordéon) et  Christophe Panzani (au saxophone) en répétition à l'Arsenal de Metz.

Vincent Peirani (à l'accordéon) et  Christophe Panzani (au saxophone) en répétition à l'Arsenal de Metz.

© France 3

Ils s’appellent Christophe Panzani et Vincent Peirani. Pas encore très connus du grand public, ces deux jeunes musiciens sont pourtant déjà des valeurs sûres du jazz français. Leur musique métissée de hip-hop, de rock et même de classique est à découvrir ce vendredi 11 mars à l’Arsenal de Metz, au cours d’une longue et belle Nuit du Jazz.

Reportage : J-C.Panek / F.Carretier / S.Billod-Laillet

https://videos.francetv.fr/video/NI_651338@Culture

À ceux qui pensaient que le Jazz était un peu de la "musique de papa", permettez-nous de vous présenter Vincent Peirani et Christophe Panzani. 75 ans à eux deux et un enthousiasme bien de leur âge. Ayant suivi des études classiques l’un au saxo, à la clarinette et à la flûte, l’autre à l’accordéon et à la clarinette, ils ont par la suite emprunté des chemins de traverse. Par leurs voyages et les rencontres qu’ils ont pu faire, ces étoiles montantes de la scène française ont entrepris un dépoussiérage en règle du jazz hexagonal.

En juin 2014, Vincent Peirani a été consacré Révélation de l'année aux Victoires du Jazz...
Christophe Panzani est également l'un des membres fondateurs de The Drops avec Federico Casagrande (guitare) et Gautier Garrigue (percussions). Les voici en concert au célèbre New Morning, à Paris...
Ce vendredi 11 mars, Vincent Peirani, Christophe Panzani et leurs ensembles (respectivement "Living Being" et "LARGE Ensemble") se partagent la scène de l’Arsenal de Metz pour une Nuit du Jazz pleine de promesses…
 
La Nuit du Jazz,vendredi 11 mars à partir de 20h à l’Arsenal
3 avenue Ney
57000 Metz
 
Tarifs : de 10 à 29 euros.